1

L'automne s'est déjà bien installé, les jours racourcissent, les températures baissent... Je commence donc à penser à ma garde robe d'hiver. Je vous présente donc mes cousettes du mois de septembre.

J'ai d'abord cousu une robe chasuble. Le patron provient du magasine "Prima" de Septembre 1996. Quand on dit que la mode est un éternel recommencement... J'ai choisi comme type de tissus de la gabardine légère. La robe ne m' pas posé trop de difficultés à l'excepton de la pose de la fermeture éclair où je m'y suis reprise en plusieurs fois.

2

Ensuite je me suis attaquée à un pull (une première pour moi). J'ai trouvé le patron dans le hors série de "Modes et Travaux" qui était en partenariat avec la marque "I am pattern". Il s'agit du modle "I am Candice". J'ai pris 2 tissus différents : un jersey pour le pull et un interlock pour les plis.

4

Comme j'adore la marque "I am pattern", J'ai fait la robe "I am apollon". Elle est agréable à coudre, c'est un modèle relativement simple à réaliser et très rapide à coudre. Le patron existe aussi bien en pull qu'en robe. J'ai choisi de le faire en robe car il correspond davantage à mon style. Je l'ai faite dans 2 tissus différents : en jersey pour pull et en maille extensible. J'aime beaucoup cette robe ue je compte refaire dans d'autres tissus dans les mois à venir.

3      1