Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do it audrey
9 octobre 2019

Top burda

Hello, je vous présente ma dernière cousette : un top Burda.

098   108

Patron : Top 108, Burda style 04/2019

Tissu : coton imitation jean provenant des coupons de saint pierre

Réalisation : J’ai choisi ce patron car il était noté comme étant facile à réaliser. En soi, ils ont raison mais franchement, ça manque clairement d’explications. Il manque des informations pour la réalisation de l’encolure et il y a des choses non logiques. Tout d’abord, lorsque l’on coupe notre tissu, il faut ajouter une marge de couture de 1.5 cm (ce que je n’aime pas faire vu que j’ai l’impression de perdre mon temps et j’ai toujours le doute de les avoir bien faites).  On commence à coudre une épaule sur les  2 et là on nous demande de recouper l’encolure à 1 cm du bord ! Donc à quoi ça sert de mettre une marge de 1.5 cm si c’est pour recouper à 1 cm. Autre chose qui m’a agacé, c’est la parementure, on nous demande de la plier en 2 et de la repasser, puis de la poser endroit contre endroit sur l’encolure, de couper les surplus et de surpiquer. Je fais toute ma petite manip jusqu’à ce que je passe à l’étape suivante qui me demande de coudre la deuxième épaule et de rabattre la parementure et là ben je ne peux pas vu qu’à aucun moment il nous demandait de l’ouvrir. Surtout que j’ai déjà cousu des patron qui avait ce type d’encolure donc je ne me suis pas posée de question plus que ça. J’ai essayé de rattraper le coup mais impossible, ça me donnait de problème de raccord et je n’ai même pas pu découdre vu que j’avais déjà découpé. J’étais dég. J’ai donc recommencé avec un autre tissu et en prenant bien soin de ne pas refaire les mêmes erreurs. Je ne suis pas satisfaite de mon top, je trouve que ça ne correspond pas aux photos ui étaient dans le magazine, pourtant j’ai pris le soin de prendre un tissu adapté et je ne trouve pas les finitions terribles, ça fait comme des boursoufflures sous les manches.

Bilan : je ne recommande pas plus que ça ce patron, je me pose la question si je vais recoudre des modèles burda car je suis souvent déçue du résultat. Les modèles du magazine sont juste trop beaux mais on n’a pas l’impression qu’ils correspondent aux patrons qu’ils proposent. Je m’étais déjà fait la réflexion lorsque je voyais des réalisations de personnes qui cousent ce type de patrons. Donc voilà, je pense que je vais rester sur mes marques de patrons indépendants qui sont certes plus chers mais dont le résultat est souvent top.

Publicité
Publicité
Commentaires
Do it audrey
Publicité
Archives
Publicité