Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do it audrey
15 décembre 2019

Bilan 2019

La fin de l'année approche à grands pas. Il est donc temps de faire un bilan de l'année écoulée.

bilan 2019

En début d'année, je m'étais fixée plusieurs objectifs, certains ont abouti, d'autres pas du tout :

- les cosmétiques : J'ai continué à en fabriquer tout au long de l'année. J'ai également testé des nouvelles formulations, notamment pour les cheveux, je vous détaillerai tout cela dans un prochain article.

- le tricot : J'avais pour projet de me tricoter un pull, je pense ue javais vu un peu grand vu mon niveau débutante. J'ai remplacé ce projet par un poncho qui est actuellement en cours et qui sera fini début 2019 je pense (j'en suis presque à la moitié)

- marché de Noël : Bon ben ce projet est complètement tmbé à l'eau. Je n'ai eu ni le temps ni la motivation de m'y consacrer.

- la couture : Evidemment, ce projet a été tenu vu que j'ai pour objectif de me créer toute ma garde-robe mais il n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

Mon bilan couture est bien maigre et ne correspond pas aux heures passées derrière la machine. A l'exception de juin et juillet où il fait vraiment trop chaud pour coudre, j'ai eu l'impression de coudre toute l'année pour rien et cela à impacté ma motivation, surtout en milieu d'année.

Réflexion :

En début d''année, je me suis mis beaucup de pression car je voulais absolument ma garde-robe 100 % fait main. j'ai donc beaucup cousu pour cela mais le résultat attendu n''étais pas là. J'ai eu des soucis sur certaines tailles de patron (je ais des toiles maintenant), j'ai fait des mauvais choix de tissus... Résultat : Beaucoup de vêtement créé mais non porté, c'est comment dire... frustant.

Septembre = retour de la motivation

En septembre, j'ai refait mon atelier couture, j'en suis totalement fan. J'ai également redéfini mon style, fait des recherches de patrons qui me correspondaient plus. Je voulais des tenues plus féminines. Mounna Sew m'a entendu puisqu'elle a sorti sa box couture en octobre et cela correspondait totalement à ce que j'ai recherchais. Le mois de Novembre m'a bien reboosté aussi puisque j'ai participé au défi photo couture lancé par Avril sur un fil sur Instagram. Il fallait poster une photo par jour sur un thème défini en rapport avec la couture. Cela m'a permis de découvrir beaucoup de comptes inspirants, des nouvelles marques de patron... Tout cela pour dire que m'a motivation est revenue et que j'ai revu ma façon de coudre.

Voila pour mon bilan 2019, début janvier, je vous parlerai de mes projets 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
Do it audrey
Publicité
Archives
Publicité