Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do it audrey
23 septembre 2018

Retour sur le salon créativa 2018

DSCN2386

Un an qu'on attendait cette date avec impatience !!!Le salon créativa c'est la possibilité de participer à des ateliers, acheter du matériel mais aussi faire le pleins de nouvelles idées. Je dois avouer que cette année, ce sont surtout les enfants qui ont profité et voici ce qu'ils ont réalisé :

 

Au stand "les lovers" : 

DSCN2385

Gaëlle a réalisé un attrape-rêve et Paul un circuit pour les billes. L'avantage de ce stand est qu'il est réservé aux enfants et qu'il dure une heure. Pendant que les enfants sont occupés les parents peuvent faire tranquillement le tour du salon

 

Au stand "Interflora"

 

DSCN2382

 

Nous avons découvert une nouvelle activité qui est l'art floral. Gaëlle a fait le porte crayon et Paul la couronne de Noël. Cette activité a beaucoup plus aux enfants

 

Au stand "Café couture"

 

DSCN2383

 

Seule Gaëlle a participé car Paul était trop jeune. Au départ, elle devait réaliser un porte-monnaie et finalement, elle a fait un sac. Etant donné qu'elle commence à avoir l'habitude d'utiliser la machine à coudre, elle a fait son sac en 1h30 au lieu de 2h. Elle était trop fière d'elle

 

Le défilé :

Malheureusement j'avais oublié mon appareil photo mais nous avons assisté au défilé de "l'atelier de Bojel". La créatrice a participé à la 3ème saison de l'émission "cousu main". Nous avons pu voir sa nouvelle collection composé de veste et bloomer en  tissu wax. 

 

Nos achats 

 

DSCN2384

 

Je n'ai pas trop investi cette année. Sur le stand "Manokitkool", j'ai acheté de la pâte à étaler avec 2 supports. J'en avais acheté il y a 2 ans et les enfants avaient beaucoup aimé, du coup je leur en ai à nouveau pris. Et enfin, sur le stand "strassmania", j'ai acheté un petit coffret pour Gaëlle car elle est trop fan. Ce sont des petits strass à poser délicatement sur un support, il faut respecter les couleurs qui sont indiquées par des numéros. Une fois terminée, on obtient un beau tableau qui brille.

 

Conclusion :

Encore une bonne année où on en a pris pleins les yeux. Les petits étaient ravis et vont attendre avec impatience l'année prochaine. En attendant, on va s'inspirer de ce que l'on a vu et continuer à créer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Do it audrey
Publicité
Archives
Publicité